HOMMAGES ET TÉMOIGNAGES
CAPA
CAMEROON ALCOHOL
PRODUCERS ASSOCIATION
On ne saurait parler de l’industrie de la bière au Cameroun sans évoquer avec respect et admiration, le président Directeur Général de l’Union Camerounaise de Brasseries, Monsieur KADJI DEFOSSO Joseph. L’industrie brassicole est donc orpheline d’un de ses pères fondateurs.
L’industrie de la bière était bien, plus qu’une passion pour lui malgré la concurrence et toutes les autres difficultés liées à cette activité.
Mesdames et Messieurs ; toutes les générations futures seront marquées indéniablement par l’histoire de ce patriote déterminé et un exemple à suivre.
Les producteurs de boissons alcoolisées réunies au sein du groupement professionnel dénommé CAPA (Cameroon alcohol Producers Association) à savoir Guinness Cameroun, le Groupe SABC, UCB, FERMENCAM et SOFAVINC réitèrent par ma voix, nos sincères et profondes condoléances à la famille du personnel de l’Union Camerounaise de Brasseries.
Monsieur KADJI DEFOSSO JOSEPH, vous avez cru il y’a près d’un demi-siècle à la nécessité de transformer, de valoriser les matières premières locales et de promouvoir le « made in Cameroon ». Nous vous en sommes reconnaissants !
Monsieur KADJI DEFOSSO JOSEPH, légende de l’industrie Camerounaise, vous l’êtes et le resterez à jamais. Et c’est à juste titre que vous demeurez désormais au Panthéon de l’histoire économique du Cameroun et de l’Afrique.
Reposez en Paix !!!
KIMANI K. MWAURA
Président, CAPA (Association des producteurs de boissons Alcoolisées au Cameroun)
Bana, 15 Septembre 2018
Honorables personnalités
Mesdames
Messieurs,
Nous sommes tous là aujourd’hui rassemblés dans la douleur de la perte d’un monument, d’un visionnaire, d’un bâtisseur infatigable et d’un pionner.